Réalisez de délicieuses madeleines sans beurre !

Publié le : 19 février 20193 mins de lecture

La madeleine est facile à réaliser. Avec ou sans beurre, elle aura toujours un bon goût. Il suffit de suivre des recettes qui peuvent vous aider dans la réalisation d’une bonne madeleine pour la satisfaction de vos papilles. Alors, prenez vos ustensiles et préparez-vous à faire une bonne réussite.

Les ingrédients

Pour réaliser des madeleines sans beurre, il va falloir se procurer quelques ingrédients qui sont facile à trouver. Pour la préparation, vous allez trouver deux œufs entiers, 150 g de farine, 1 pot de yaourt c’est-à-dire à peu près 100g de yaourt pour que la pâte soit bien tendre quand elle sera finie. Il faut aussi 8cl d’huile, de la levure chimique et un extrait de vanille liquide pour parfumer vos petites madeleines. Pour donner le goût sucré, il ne faut surtout pas oublier de prendre 80g de sucre en poudre. Tous ces ingrédients sont indispensables afin d’obtenir votre objectif. C’est-à-dire la fameuse madeleine sans utiliser du beurre.

La préparation

La première chose à faire est de prendre un grand récipient et de battre ensemble les œufs avec le sucre. Vous pouvez employer une batteuse pour cela. Quand c’est fini, il faut mettre dedans du yaourt pour obtenir des madeleines légères et moelleuses. Il faut bien mélanger. Maintenant, il est temps d’ajouter petit à petit le mélange de farine et de levure. Si vous avez un fouet à la maison, utilisez le pour le mélange afin d’avoir à la fin une belle pâte. Pour ajouter le parfum, il faut mettre  la vanille liquide et un peu d’huile végétale. Quand tout est bien versé, il est utile de bien mélanger pour que la pâte soit bien cohérente.

La finition

Quand vous avez fini de tout préparer, il est maintenant temps de passer à la cuisson des délicieuses madeleines. Il faut prendre des moules selon la forme que vous voulez. En rectangle ou en rond, cela dépend de vous. Si vous voulez vous faciliter le travail, il est préférable de prendre des moules en silicone. Cela évitera à vos petits gâteaux de coller quand c’est cuit. Quand la préparation est dans les moules, il faut mettre dans le four qui a été préalablement chauffé à 210°C. Il faut attendre que les madeleines deviennent bien dorées  pour les sortir. Quand c’est bien cuit, il faut laisser quelques minutes les madeleines. Cela va les aider à devenir bien croquantes. Elles seront néanmoins bien tendre à l’intérieur. Alors gouttez-les, c’est si bon !

Brioche bénie à la fleur d’oranger avant la première communion

Plan du site