5 façons de décorer des sablés de Noël

sables de Noel

Publié le : 30 novembre 20224 mins de lecture

La période de Noël est propice aux recettes de sablés et autres gourmandises. Comme on dit on mange d’abord avec les yeux ! Si vos sablés sont joliment décorés, ils seront encore plus vite dévorés ! Donc en plus de vos emporte-pièce de noël on vous donne cinq techniques pour apprendre à les décorer !

Le jaune d’œuf pour les faire ressortir

Ca peut paraître simpliste vu comme ça, mais appliquer un peu de jaune d’œuf à l’aide d’un pinceau de cuisine peut se révéler très utile pour rendre vos biscuits appétissants. Pour cela séparez le jaune du blanc d’un œuf, trempez le pinceau de cuisine (en silicone ou naturel peu importe) et badigeonnez le dessus de vos biscuits avant la cuisson.

A la sortie du four vos biscuits de Noël seront tout dorés

Le glaçage royal, la patte des artistes

Le glaçage royal s’obtient en ménageant du sucre glace, 1 œuf et du jus de citron, il faut les mélanger jusqu’à obtenir un mélange se rapprochant du lait écrémé. Vous pouvez ensuite utiliser un peu de colorant alimentaire pour lui donner de la couleur.

A partir de ce moment c’est à votre imagination de décider du reste ! Coloriez le chapeau du père-noël, le nez du reine avec un rouge éclatant. Du vert foncé ou clair pour vos biscuits sapins etc..

Le glaçage royal peut aussi servir de base pour venir dessiner sur vos biscuits à l’aide d’un feutre alimentaire, veillez à bien laisser sécher le glaçage avant de révéler votre àame de Picasso.

Les sprinkles ou perles en sucres

Pour donner un peu de relief à vos biscuits pourquoi ne pas opter pour des petites billes en sucre ou de petits sapins ! Les sprinkles et autres confettis se marient très bien avec les biscuits de noël, utilisez du piping gel ou du glaçage royal pour bien les faire tenir.

Il existe toutes sortes de décorations pour vos biscuits : les sprinkles père-noël, les perles en sucre brillantes, les vermicelles, les confettis…

On a une préférence pour les mini billes aux couleurs de Noël

Décorer les biscuits avec de la pâte à sucre  biscuits avec de la pâte à sucre

La pâte à sucre est très utilisée dans le cakedesign, elle permet de réaliser toutes sortes de formes et modelages comestibles. Elle s’utilise de plus en plus sur les biscuits, notamment avec des embosseurs !

Comment ça se passe ?

Aplatissez votre pâte à sucre à l’aide d’un rouleau jusqu’à une épaisseur d’environ 3-4mm, puis placez-la sur votre biscuit. Avec un embosseur de votre choix appuyez sur la pâte à sucre, et c’est magique ! La forme se dessine sur le biscuit.

Vous pouvez aussi vous passer d’emporte-pièce/embosseurs et modeler vous-même la pâte à sucre.

Utiliser de la crème au beurre

Envie d’encore plus de relief sur votre biscuit de Noël ?

Préparez une crème au beurre, pochez la et utilisez une douille pour disposer de petits tas sur vos biscuits ! En plus de rajouter du goût, vous pourrez dessiner les formes que vous voudrez sur vos biscuits.

A ne pas en abuser, la crème au beurre c’est très nourrissant

Vous connaissez maintenant 5 techniques pour décorer vos biscuits de noël et ainsi les rendre irrésistibles!

Retrouvez aussi la recette des biscuits de noël

Bouchées sucrées pour accompagner le gâteau d’anniversaire de son enfant !
Découvrez des recettes craquantes avec des biscuits Oreo !

Plan du site