Quelles ganaches choisir pour mes macarons ?

Un macaron, un produit en pâtisserie que beaucoup de personnes aiment. Cependant, la ganache utilisée peut être changée à chaque fois que vous le souhaitez. C’est la superbe crème qui va donner un super goût à vos recettes macarons. Les types de ganaches sont nombreux et peuvent satisfaire tous les goûts.

La ganache au chocolat

Quand vous voulez préparer des macarons, vous devez aussi compléter la recette et préparer des ganaches pour les macarons. Essayez la ganache au chocolat. Pour cela, vous devez essentiellement avoir dans votre cuisine du chocolat, de la crème de lait, du miel, … La recette est très simple.  Il suffit de mélanger ensemble le chocolat qui est déjà fondu préalablement avec la crème de lait bien chaude avec un peu de fruit. Pour donner un surplus de goût à votre ganache, n’hésitez pas à ajouter un peu de parfum suivant votre préférence. Après cette fusion, vous allez obtenir une substance qui doit être fixée dans un récipient avec la température idéale.

La ganache aux fruits

Comme ganaches pour les macarons, vous pouvez opter pour de la ganache aux fruits. Pour cela, vous devez avoir du chocolat, encore de la crème, … et pour donner le goût du fruit, vous pouvez utiliser du jus. Ce dernier va dépendre du fruit que vous avez choisi pour la préparation. Cela peut être la fraise, la framboise, … Le choix vous appartient totalement. Quand vous obtiendrez votre ganache aux fruits, il suffit de les mettre sur les macarons. Votre œuvre aura le goût que vous attendez. Puisqu’il y a présence du jus de fruits, votre ganache sera peut un être un peu liquide. Mais quand vous ferez les bons gestes, vous aurez la bonne consistance quand elle sortira du réfrigérateur.

La ganache aux pralines

Pour compléter vos macarons, il est possible de mettre de la ganache pralinée. Le principe est de mettre dans la préparation de la ganache un peu de praline. Quand cet ingrédient est mélangé avec le chocolat et la crème liquide, vous aurez une bonne ganache délicieuse pour vos macarons. Ils auront un goût spécial qui apportera votre satisfaction et la satisfaction des membres de votre famille ou amis. En général, pour cette recette, le chocolat blanc est à valoriser. Même si vous préférez mettre du chocolat au lait, n’ayez pas peur, le chocolat blanc aura vraiment sa place dans la ganache pralinée. Essayez cette technique, vous ne serez surement pas déçu du résultat.
Les meilleures recettes de macarons à réaliser facilement à la maison